Loading...
Non, il ne marche pas en canard au quotidien. Mais oui, c’est sa vraie moustache… À 30 ans tout rond, Anthony “Charlot” Champeil est déjà habitué aux nombreuses questions qui vont avec le "job" de "sosie" de Charlie Chaplin. Quoiqu’il juge ces mots peu adaptés, tant la ressemblance et la vocation, dit-il, se sont imposées comme des évidences. Une façon d’être, au-delà d’un rôle.
Région d’origine : Corrèze
L’artiste : Anthony "Charlot" Champeil
Poète, chanteur et animateur, Anthony n’a pas dit son dernier mot et ses projets foisonnent : « Je pratique le mime. J’ai un rêve : "faire Chaplin" et faire rire le public ».
Le rire, qu’il associe inconditionnellement à Louis de Funès, auquel il voue un véritable culte, au point de s’être fait tatouer le visage de l’acteur sur un biceps.
Le spectacle :
Sosie mondial et officiel de Charlot.
Création originale sur scène dans l’esprit des films muets d’il y a un siècle.
Anthony Champeil campe un Charlot encore plus vrai que nature quand il se plonge dans les décors dignes des films de l’artiste culte.
Anthony Champeil, qui a été adoubé par la famille : « à force de poster des choses sur Instagram en taguant les membres de la famille Chaplin, j’ai eu un jour un message de Kiera, l’une de ses petites-filles, qui m’expliquait en anglais qu’elle avait l’impression de voir son grand-père… Et lors de ce voyage en Suisse, j’ai pu rencontrer Eugen, le père de Kiera et l’un des fils de Chaplin. Il m’a dit “bienvenue dans la famille”… »